Le rôle de l'enseignant dans la démarche d'investigation: les difficultés des enseignants dans sa mise en oeuvre.

Rigollet, Céline (2016) Le rôle de l'enseignant dans la démarche d'investigation: les difficultés des enseignants dans sa mise en oeuvre. [Mémoire]

[img] Text

rigollet_celine_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rigollet, Céline
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Démarche investigation, Rôle enseignant, Difficulté
Abstract: La démarche d’investigation a été un sujet d’étude très approfondi car source de nombreuses questions. On a en effet souvent tendance à analyser l’acquisition de connaissances et de compétences par les élèves à travers la démarche d’investigation, il m’a semblé à ce titre intéressant de porter mon analyse sur le rôle de l’enseignant et les difficultés qu’il peut rencontrer aux différentes phases de cette démarche, puisque son rôle est déterminant pour les apprentissages des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1127