Avatar, l'expérience immersive

Dabel, Jérémy (2016) Avatar, l'expérience immersive. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
dabel_jeremy_M12016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (462kB) | Demander une copie

Résumé

En quoi le film Avatar de James Cameron en 2009 a proposé un renouvellement du dispositif cinématographique ? En quoi ce film a-t-il ouvert ce médium vers une expérience numérique et dite "immersive" ? Et quel est l’impact de l’œuvre de James Cameron sur les perceptions et l’appareil psychique du spectateur ?

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 1
Mots-clés : Cinéma numérique, Expérience spectatorielle, Immersion cinématographique
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Cinéma
UFR / Département: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M1 Arts du spectacle, Com et Médias (Etudes cinémat.)
Directeur de recherche: Lavastrou, Marc
Déposé par: Jeremy Dabel
Date du dépôt: 28 Nov 2016 14:11
Dernière modification le: 28 Nov 2016 14:11
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1132

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document