La participation orale en classe d'espagnol

Poceiro, Carmen (2016) La participation orale en classe d'espagnol. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

poceiro_carmen_M22016.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Poceiro, Carmen
Directeur de recherche: Lacombe, Fabrice
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Oral, Participation, Pédagogie, Espagnol
Mots-clés dans une autre langue: Oral, Participación, Pedagogía, Español
Résumé en français: Dans sa classe, le professeur est souvent confronté au mutisme de ses élèves. Pourtant, pour apprendre une langue il faut la pratiquer. C'est pourquoi, l'enseignant doit mettre en place un certain nombre de stratégies pédagogiques afin de favoriser la participation orale des élèves en classe.
Résumé dans une autre langue: En su clase, el profesor puede observar cierto mutismo por parte de sus alumnos. Sin embargo para que estos puedan aprender una lengua tienen que praticarla. Por eso, el profesor debe proponer algunas estratégias pedagógicas para favorecer la participación oral de sus alumnos.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1143