L'usage des globes virtuels dans l'enseignement secondaire en géographie
- Nieto, Guillaume (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'usage des globes virtuels dans l'enseignement secondaire en géographie
- Auteur
- Nieto, Guillaume
- Directeur de recherche
- Thuillier, Guy
- Date de soutenance
- 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Globe virtuel
- Enseignement secondaire
- TICE
- S.I.G.
- Google Earth
- Résumé en français
- Depuis quelques années, les globes virtuels s'adressent à un public de plus en plus large. Ces logiciels permettent de visualiser la Terre et apparaissent comme des outils pouvant servir la géographie comme les cartes. De plus, on assiste à un véritable encouragement d'utilisation du numérique et notamment des T.I.C.E. à l'école. Les globes virtuels peuvent-ils constituer des éléments intéressants dans l'enseignement de la géographie dans le secondaire ? De quelles manières peut-il utiliser ces outils numériques dans un but pédagogique ? Quels apports concrets et quelles limites peut-on distinguer dans l'usage des globes virtuels en classe ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Nieto, Guillaume (2016), L'usage des globes virtuels dans l'enseignement secondaire en géographie [Mémoire]