L'usage des globes virtuels dans l'enseignement secondaire en géographie

Nieto, Guillaume (2016) L'usage des globes virtuels dans l'enseignement secondaire en géographie. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

nieto_guillaume_M22016.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (6MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Nieto, Guillaume
Directeur de recherche: Thuillier, Guy
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Cartographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Globe virtuel, Enseignement secondaire, TICE, S.I.G., Google Earth
Résumé en français: Depuis quelques années, les globes virtuels s'adressent à un public de plus en plus large. Ces logiciels permettent de visualiser la Terre et apparaissent comme des outils pouvant servir la géographie comme les cartes. De plus, on assiste à un véritable encouragement d'utilisation du numérique et notamment des T.I.C.E. à l'école. Les globes virtuels peuvent-ils constituer des éléments intéressants dans l'enseignement de la géographie dans le secondaire ? De quelles manières peut-il utiliser ces outils numériques dans un but pédagogique ? Quels apports concrets et quelles limites peut-on distinguer dans l'usage des globes virtuels en classe ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1146