Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie
- Durquety, Lucie (2016)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie
- Auteur
- Durquety, Lucie
- Directeur de recherche
- Vergnolle-Mainar, Christine
- Date de soutenance
- 8 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Questions vives
- Guerre d'Algérie
- Enseignement
- Histoire
- Résumé en français
- Analyse des questions socialement vives dans les programmes scolaires. Quelles sont-elles? Comment les enseigner? L'étude des mémoires de la guerre d'Algérie permet de comprendre le lien entre les mémoires et les questions socialement vives à enseigner au collège et notamment au lycée à travers cet exemple.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Durquety, Lucie (2016), Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie [Mémoire]