Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie

Durquety, Lucie (2016) Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

durquety_lucie_M22016.pdf


Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (4MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Durquety, Lucie
Directeur de recherche: Vergnolle-Mainar, Christine
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Questions vives, Guerre d'Algérie, Enseignement, Histoire
Résumé en français: Analyse des questions socialement vives dans les programmes scolaires. Quelles sont-elles? Comment les enseigner? L'étude des mémoires de la guerre d'Algérie permet de comprendre le lien entre les mémoires et les questions socialement vives à enseigner au collège et notamment au lycée à travers cet exemple.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1147