Durquety, Lucie (2016) Enseigner les questions socialement vives : les mémoires de la guerre d'Algérie. [Mémoire]
![]() |
Text
durquety_lucie_M22016.pdf Accès : Registered users only Télécharger (4MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Durquety, Lucie |
Directeur de recherche: | Vergnolle-Mainar, Christine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Questions vives, Guerre d'Algérie, Enseignement, Histoire |
Abstract: | Analyse des questions socialement vives dans les programmes scolaires. Quelles sont-elles? Comment les enseigner? L'étude des mémoires de la guerre d'Algérie permet de comprendre le lien entre les mémoires et les questions socialement vives à enseigner au collège et notamment au lycée à travers cet exemple. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1147 |