L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés

Caffar, Laurence (2016) L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
caffar_laurence_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (13MB) | Demander une copie

Résumé

L'intégration d'Élèves Allophones Nouvellement Arrivés en classe ordinaire a fait l'objet d'une recherche liée à l'enseignement des cours de Français Langue Étrangère et à la construction d'un séquence de production écrite autour des recettes du monde mise en place dans une classe de CE1.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Français langue étrangère, Élèves allophones
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Déposé par: Laurence Caffar
Date du dépôt: 20 Oct 2016 15:24
Dernière modification le: 20 Oct 2016 15:24
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1149

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document