L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés

Caffar, Laurence (2016) L'enseignement du Français Langue Étrangère comme vecteur d'intégration des élèves allophones nouvellement arrivés. [Mémoire]

[img] Text

caffar_laurence_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (13MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Caffar, Laurence
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Français langue étrangère, Élèves allophones
Abstract: L'intégration d'Élèves Allophones Nouvellement Arrivés en classe ordinaire a fait l'objet d'une recherche liée à l'enseignement des cours de Français Langue Étrangère et à la construction d'un séquence de production écrite autour des recettes du monde mise en place dans une classe de CE1.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1149