L’influence de la communication sur le tourisme de montagne

Hurtado, Robin (2021) L’influence de la communication sur le tourisme de montagne. [Mémoire]

[img] Text

Robin.HURTADO_master1.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: The influence of communication on mountain tourism
Creators: Hurtado, Robin
Directeur de recherche: Ducamp, Véronique
Divisions: Institut Supérieur du Tourisme, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (ISTHIA)
Diplôme: M1 TIC appliquées au développement des territoires touristiques
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Tourisme
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Géographie rurale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Médias
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Réseaux sociaux
Uncontrolled Keywords: tourisme de montagne, acteurs locaux, communication numérique, réseaux sociaux, formation numérique, démarche collective
Mots-clés dans une autre langue: mountain tourism, local actors, digital communication, social network, digital training, collective approach
Abstract: À l’heure actuelle internet est devenu un élément essentiel à notre société. On l’utilise dans notre quotidien mais également de manière professionnelle. Les territoires de montagne ont également dû changer leurs moyens de communication et s’adapter au numérique, mais cela a-t-il était facile ? Ont-ils réussi à évoluer vers une communication digitale ou sont-ils en difficulté en vue des nouveaux médias ? Ce mémoire a pour but de mettre en avant les différents moyens de communication, et lesquels sont pertinents à utiliser en montagne par les acteurs locaux.
Résumé dans une autre langue: The internet has become an essential part of our society. We use it in our daily lives but also in our professional lives. Mountain territories have also had to change their means of communication and adapt to digital technology, but has it been easy? Have they managed to evolve towards digital communication or are they in difficulty in view of the new media? This thesis aims to highlight the different means of communication, and which ones are relevant to be used in the mountains by local actors.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/11747