Les effets de l’auto-évaluation de la participation orale en classe de seconde

Caron, Joséphine (2021) Les effets de l’auto-évaluation de la participation orale en classe de seconde. [Mémoire]

[img] Text

Joséphine.Caron_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (717kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Caron, Joséphine
Directeur de recherche: Weissberg, Rémi
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Une fiche d’auto-évaluation a-t-elle une influence sur la participation orale des élèves en cours? Ce mémoire propose une experimentation autour de cette question. Des élèves de seconde ont été testés afin de voir une quelconque évolution dans leur comportement mais aussi dans leur notation. Il est nécessaire dans l’apprentissage d’une langue de parler et d’interagir. Faire développer l’autonomie des élèves afin qu’ils réussissent est possible grâce à la mise en place d’une fiche auto-évaluative. Cette expérimentation n’est qu’une amorce possible et s’ouvre à d’autres protocoles.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/11785