Caron, Joséphine (2021) Les effets de l’auto-évaluation de la participation orale en classe de seconde. [Mémoire]
![]() |
Text
Joséphine.Caron_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (717kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Caron, Joséphine |
Directeur de recherche: | Weissberg, Rémi |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Abstract: | Une fiche d’auto-évaluation a-t-elle une influence sur la participation orale des élèves en cours? Ce mémoire propose une experimentation autour de cette question. Des élèves de seconde ont été testés afin de voir une quelconque évolution dans leur comportement mais aussi dans leur notation. Il est nécessaire dans l’apprentissage d’une langue de parler et d’interagir. Faire développer l’autonomie des élèves afin qu’ils réussissent est possible grâce à la mise en place d’une fiche auto-évaluative. Cette expérimentation n’est qu’une amorce possible et s’ouvre à d’autres protocoles. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/11785 |