Enseigner l’Histoire des religions en classe de 6e. Une question socialement vive.
- Meunier, Guillaume (2021)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
-
Enseigner l’Histoire des religions en classe de 6e. Une
question socialement vive. - Auteur
- Meunier, Guillaume
- Directeur de recherche
- Dreyfus, Claire
- Date de soutenance
- 11 mai 2021
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- PFPA Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Faits religieux
- Histoire des religions
- Résumé en français
- Réflexion sur l'enseignement de l'Histoire des religions suivi d'une avec une mise en oeuvre en classe de 6e sur la naissance du judaïsme. Cette mise en oeuvre visait à travailler l'esprit critique et le raisonnement. Le travail se conclut par un bilan de la mise en oeuvre.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Meunier, Guillaume (2021), Enseigner l’Histoire des religions en classe de 6e. Une question socialement vive. [Travail scientifique de nature réflexive]