Enseigner l’Histoire des religions en classe de 6e. Une question socialement vive.

Meunier, Guillaume (2021) Enseigner l’Histoire des religions en classe de 6e. Une question socialement vive. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Guillaume.Meunier_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (41MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Meunier, Guillaume
Directeur de recherche: Dreyfus, Claire
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire des religions
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire des religions > Judaïsme
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Faits religieux, Histoire des religions
Abstract: Réflexion sur l'enseignement de l'Histoire des religions suivi d'une avec une mise en oeuvre en classe de 6e sur la naissance du judaïsme. Cette mise en oeuvre visait à travailler l'esprit critique et le raisonnement. Le travail se conclut par un bilan de la mise en oeuvre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/11794