Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté
- Desoeuvre, Thibault (2016)
Mémoire
- Titre en français
- Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté
- Auteur
- Desoeuvre, Thibault
- Directeur de recherche
- Larré, Françoise
- Co-directeur de recherche
- Marchand-Tonel, Xavier
- Date de soutenance
- 23 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Enseignement secondaire
- Mots-clés en français
- Débat
- Prise de parole
- Inégalités sociales
- Enseignement
- Résumé en français
- L'Éducation nationale a pour principal objectif l'égalité des chances et encourage l'utilisation d'outils pédagogiques comme le débat. Ce mémoire cherche donc a observer quel type d'organisation d'un débat en classe permettrait de limiter les inégalités sociales dans la prise de parole des élèves.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Desoeuvre, Thibault (2016), Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté [Mémoire]