Desoeuvre, Thibault (2016) Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté. [Mémoire]
|
Text
desoeuvre_thibault_M22016.pdf Télécharger (1MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Desoeuvre, Thibault |
Directeur de recherche: | Larré, Françoise |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Sciences économiques et sociales |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Débat, Prise de parole, Inégalités sociales, Enseignement |
Abstract: | L'Éducation nationale a pour principal objectif l'égalité des chances et encourage l'utilisation d'outils pédagogiques comme le débat. Ce mémoire cherche donc a observer quel type d'organisation d'un débat en classe permettrait de limiter les inégalités sociales dans la prise de parole des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1195 |