Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté

Desoeuvre, Thibault (2016) Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
desoeuvre_thibault_M22016.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualiser

Résumé

L'education nationale a pour principal objectif l'égalité des chances et encourage l'utilisation d'outils pédagogiques comme le débat. Ce mémoire cherche donc a observer quel type d'organisation d'un débat en classe permettrait de limiter les inégalités sociales dans la prise de parole des élèves.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Débat, Prise de parole, Inégalités sociales, Enseignement
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Sciences économiques et sociales
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Déposé par: Thibault Desoeuvre
Date du dépôt: 16 Nov 2016 11:14
Dernière modification le: 16 Nov 2016 11:14
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1195

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document