Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté

Desoeuvre, Thibault (2016) Influence du milieu social sur la participation des élèves à un débat argumenté. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

desoeuvre_thibault_M22016.pdf


Télécharger (1MB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Desoeuvre, Thibault
Directeur de recherche: Larré, Françoise
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Sciences économiques et sociales
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Débat, Prise de parole, Inégalités sociales, Enseignement
Résumé en français: L'Éducation nationale a pour principal objectif l'égalité des chances et encourage l'utilisation d'outils pédagogiques comme le débat. Ce mémoire cherche donc a observer quel type d'organisation d'un débat en classe permettrait de limiter les inégalités sociales dans la prise de parole des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1195