Jumalien
- Pedatte, Kevin (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Jumalien
- Auteur
- Pedatte, Kevin
- Directeur de recherche
- Hoffmann, Carole
- Co-directeur de recherche
- Lambert, Xavier
- Date de soutenance
- 15 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Département Arts Plastiques - Design
- Diplôme
- M1 Création Numérique
- Mots-clés en français
- Art génératif
- Aléatoire
- Génération procédurale
- Evolution
- Jeu vidéo
- Résumé en français
-
«Jumalien» est un projet d’art génératif. À travers des mondes générés selon des procédures, le joueur va découvrir les différentes entités du jeu, bien souvent à ses dépens.
Chacune de ces entités représente un élément de la vie. La première lecture de cette oeuvre consiste en la représentation de la vie à travers l’aléatoire du jeu.
Le second niveau de l’oeuvre consiste en la création de la représentation de l’espèce humaine par les joueurs. En effet, lorsque celui-ci finira une partie, il pourra apprendre au joueur suivant ce qu’il a appris du jeu. Si les joueurs agissent ainsi, le jeu deviendra l’outil permettant aux joueurs de recréer l’évolution de l’espèce humaine à travers la transmission des savoirs.
Les joueurs sont ainsi une composante aléatoire de ce projet, à l’instar des paramètres de génération du monde. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Pedatte, Kevin (2016), Jumalien [Mémoire]