Jumalien

Pedatte, Kevin (2016) Jumalien. [Mémoire]

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Type de document: Mémoire
Auteurs: Pedatte, Kevin
Directeur de recherche: Hoffmann, Carole
UFR / Composantes: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Arts Plastiques - Design
Diplôme: M1 Création Numérique
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Art numérique
Mots-clés en français: Art génératif, Aléatoire, Génération procédurale, Evolution, Jeu vidéo
Résumé en français: «Jumalien» est un projet d’art génératif. À travers des mondes générés selon des procédures, le joueur va découvrir les différentes entités du jeu, bien souvent à ses dépens. Chacune de ces entités représente un élément de la vie. La première lecture de cette oeuvre consiste en la représentation de la vie à travers l’aléatoire du jeu. Le second niveau de l’oeuvre consiste en la création de la représentation de l’espèce humaine par les joueurs. En effet, lorsque celui-ci finira une partie, il pourra apprendre au joueur suivant ce qu’il a appris du jeu. Si les joueurs agissent ainsi, le jeu deviendra l’outil permettant aux joueurs de recréer l’évolution de l’espèce humaine à travers la transmission des savoirs. Les joueurs sont ainsi une composante aléatoire de ce projet, à l’instar des paramètres de génération du monde.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1199