Pedatte, Kevin (2016) Jumalien. [Mémoire]
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Text
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Item Type: | Mémoire |
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Creators: | Pedatte, Kevin |
Directeur de recherche: | Hoffmann, Carole |
Divisions: | UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Arts Plastiques - Design |
Diplôme: | M1 Création Numérique |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Art numérique |
Uncontrolled Keywords: | Art génératif, Aléatoire, Génération procédurale, Evolution, Jeu vidéo |
Abstract: | «Jumalien» est un projet d’art génératif. À travers des mondes générés selon des procédures, le joueur va découvrir les différentes entités du jeu, bien souvent à ses dépens. Chacune de ces entités représente un élément de la vie. La première lecture de cette oeuvre consiste en la représentation de la vie à travers l’aléatoire du jeu. Le second niveau de l’oeuvre consiste en la création de la représentation de l’espèce humaine par les joueurs. En effet, lorsque celui-ci finira une partie, il pourra apprendre au joueur suivant ce qu’il a appris du jeu. Si les joueurs agissent ainsi, le jeu deviendra l’outil permettant aux joueurs de recréer l’évolution de l’espèce humaine à travers la transmission des savoirs. Les joueurs sont ainsi une composante aléatoire de ce projet, à l’instar des paramètres de génération du monde. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1199 |