La réussite scolaire genrée
- Auriol, Lola (2021)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La réussite scolaire genrée
- Auteur
- Auriol, Lola
- Directeur de recherche
- Dubois, Fanny
- Date de soutenance
- 2021
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Résumé en français
- Bien que l’égalité des chances filles-garçons soit une des grandes finalités de l’École, on observe, encore aujourd’hui, des écarts entre les filles et les garçons, en terme de performances. Ce mémoire s’interrogent donc sur les facteurs exerçant une influence genrée sur la réussite scolaire. Il va démontrer l’influence du contexte de classe, c’est à dire le contexte de mixité ainsi que de la configuration de la classe, sur la réussite scolaire genrée des élèves de CP, en français et en mathématiques, en France. Cette enquête s’appuie sur les résultats des évaluations nationales de CP.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Auriol, Lola (2021), La réussite scolaire genrée [Mémoire]