La réussite scolaire genrée

Auriol, Lola (2021) La réussite scolaire genrée. [Mémoire]

[img] Text

Lola.AURIOL_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Auriol, Lola
Directeur de recherche: Dubois, Fanny
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Abstract: Bien que l’égalité des chances filles-garçons soit une des grandes finalités de l’École, on observe, encore aujourd’hui, des écarts entre les filles et les garçons, en terme de performances. Ce mémoire s’interrogent donc sur les facteurs exerçant une influence genrée sur la réussite scolaire. Il va démontrer l’influence du contexte de classe, c’est à dire le contexte de mixité ainsi que de la configuration de la classe, sur la réussite scolaire genrée des élèves de CP, en français et en mathématiques, en France. Cette enquête s’appuie sur les résultats des évaluations nationales de CP.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12071