La place de la correction au lycée en cours d’anglais

Salvador, Laura (2016) La place de la correction au lycée en cours d’anglais. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

salvador_laura_M22016.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Salvador, Laura
Directeur de recherche: Juan, Pascale
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Langue vivante, Lycée, Erreur, Correction, Évaluation
Résumé en français: ce mémoire à été l'occasion de s'intéresser de plus près au thème de la correction. Dans un premier temps, des éléments théoriques ont été rassemblés afin de mieux déterminer ce sujet vaste. Ainsi, la problématique de ce mémoire était d'analyser la réaction des élèves face à différents types de corrections. La partie théorique à donc servit de recueil de données concernant la notion d'erreurs et des différents dispositifs existant pour y remédier. Ces éléments (différentes formes de corrections, réactions des élèves..) de recherches ont pu dans un temps, faire l'objet d'une observation ciblée dans le cadre d'un stage. Ainsi, elle se divise en deux sous parties : les observations quant à la pratique de correction de ma tutrice un sondage effectué auprès d'élèves de première et de seconde concernant leur préférence et leur opinion quant à la correction.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1217