Le rôle joué par les supports pédagogiques dans la mise en activité des élèves lors de l’apprentissage de la seconde guerre mondiale

Raynaud, Marie-Line (2021) Le rôle joué par les supports pédagogiques dans la mise en activité des élèves lors de l’apprentissage de la seconde guerre mondiale. [Mémoire]

[img] Text

Marie-Line.Raynaud_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Raynaud, Marie-Line
Directeur de recherche: Bonte, Christiane
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres-Histoire et Géographie/LV-Lettres
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Pédagogie de projet, Tâche complexe
Abstract: La Seconde Guerre mondiale est un sujet que nos élèves abordent au collège et au lycée. C'est pourquoi il faut les amener à s'intéresser à cette période à l'aide de supports pédagogiques innovants, attirants, mais aussi en les plaçant en position d'acteur de leurs apprentissages.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12170