Raynaud, Marie-Line (2021) Le rôle joué par les supports pédagogiques dans la mise en activité des élèves lors de l’apprentissage de la seconde guerre mondiale. [Mémoire]
![]() |
Text
Marie-Line.Raynaud_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (7MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Raynaud, Marie-Line |
Directeur de recherche: | Bonte, Christiane |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Lettres-Histoire et Géographie/LV-Lettres |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Pédagogie de projet, Tâche complexe |
Abstract: | La Seconde Guerre mondiale est un sujet que nos élèves abordent au collège et au lycée. C'est pourquoi il faut les amener à s'intéresser à cette période à l'aide de supports pédagogiques innovants, attirants, mais aussi en les plaçant en position d'acteur de leurs apprentissages. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12170 |