Émotion et rédaction : étude de l’influence de l’induction d’un état émotionnel sur l’orthographe chez l’enfant dyslexique et/ou dysorthographique d’école primaire

Schiavo, Pauline (2016) Émotion et rédaction : étude de l’influence de l’induction d’un état émotionnel sur l’orthographe chez l’enfant dyslexique et/ou dysorthographique d’école primaire. [Mémoire]

[img] Text

schiavo_pauline_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Schiavo, Pauline
Directeur de recherche: Simoës-Perlant, Aurélie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Émotions, Orthographe, Dyslexie, Dysorthographie
Abstract: Suite aux travaux antérieurs, l'objectif étant d'observer l'influence des émotions à valence émotionnelle joyeuse, neutre ou triste sur la performance orthographique des enfants dyslexiques - dysorthographiques.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1220