L'obligation d'instruction dès l'âge de trois ans est-elle un moyen efficace pour lutter contre les inégalités de langage ?

Bousquet, Claire (2021) L'obligation d'instruction dès l'âge de trois ans est-elle un moyen efficace pour lutter contre les inégalités de langage ? [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Bousquet, Claire
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Droit
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: La loi pour une école de la confiance de juillet 2019 institut une obligation d'instruction à partir de trois ans. Avec cette loi, le gouvernement d'Emmanuel Macron à pour objectif de réduire les inégalités, notamment les inégalités de langage. Mais cette loi est-elle un moyen efficace pour lutter contre les inégalités de langage?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12201