L'inclusion épistémique des élèves ayant des troubles du comportement en milieu ordinaire

Carles, Mélanie (2021) L'inclusion épistémique des élèves ayant des troubles du comportement en milieu ordinaire. [Mémoire]

[img] Text

Mélanie.Carles_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (545kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Carles, Mélanie
Directeur de recherche: Amans-Passaga, Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: L'inclusion est de plus en plus présente à l'école. Cette étude s'intéresse donc aux élèves à besoins éducatifs spécifiques inclus dans des classes ordinaires. Elle sera axée sur les élèves atteints de troubles du comportement. L'intérêt est de se questionner sur l'accès aux savoirs de ces élèves et donc l'inclusion épistémique. Pour cela, un entretien et une observation des pratiques de classe avec une enseignante seront réalisés.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12218