L'évaluation : Source d'apprentissage pour les élèves ?

Charbonneau, Clarisse (2021) L'évaluation : Source d'apprentissage pour les élèves ? [Mémoire]

[img] Text

Clarisse.Charbonneau_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Charbonneau, Clarisse
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Sciences économiques et sociales
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Evaluation
Abstract: La pratique professionnelle enseignante est marquée par l'usage des évaluations auxquelles les élèves sont soumis. De nombreux travaux de recherches montrent que les différents types d'évaluations ont des effets sur l'apprentissage des élèves. Aussi, ce mémoire de recherche interroge le lien existant entre évaluations et apprentissages. A travers celui-ci, nous nous questionnons sur les effets que peuvent avoir les évaluations notées, par compétences ou encore les autoévaluations sur les apprentissages des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12253