Charbonneau, Clarisse (2021) L'évaluation : Source d'apprentissage pour les élèves ? [Mémoire]
![]() |
Text
Clarisse.Charbonneau_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Charbonneau, Clarisse |
Directeur de recherche: | Larré, Françoise |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Sciences économiques et sociales |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Evaluation |
Abstract: | La pratique professionnelle enseignante est marquée par l'usage des évaluations auxquelles les élèves sont soumis. De nombreux travaux de recherches montrent que les différents types d'évaluations ont des effets sur l'apprentissage des élèves. Aussi, ce mémoire de recherche interroge le lien existant entre évaluations et apprentissages. A travers celui-ci, nous nous questionnons sur les effets que peuvent avoir les évaluations notées, par compétences ou encore les autoévaluations sur les apprentissages des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12253 |