Dans quelle mesure l'erreur favorise l'apprentissage de la langue anglaise ?

Vaz, Antonitta Vinoshini (2016) Dans quelle mesure l'erreur favorise l'apprentissage de la langue anglaise ? [Mémoire]

[img] Text

vaz_vinushini_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (776kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Vaz, Antonitta Vinoshini
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Erreur, Enseignement des langues
Abstract: Ce mémoire évoque la place de l'erreur dans l'apprentissage d'une langue étrangère (Anglais). L'erreur utilisé comme un outil est examinée sous différentes angles afin de vérifier si elle est bien un levier qui aide à progresser. Par ce fait, on s'intéresse également à l'atmosphère dans laquelle se trouve les élèves ainsi qu'à leurs attitudes face à l'erreur.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1227