L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3.

Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
zaccaro_christelle_m22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie
[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
zaccaro_christelle_m22016_annexes.pdf

Télécharger (897kB) | Prévisualiser

Résumé

L'intérêt de la comparaison des langues en cycle 3. Etude de la morphologie lexicale pour développer des stratégies d'observation réfléchie de la langues. Etude de la morphologie lexicale pour comprendre le système d'affixation du français. Développement des compétences métalinguistiques.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Comparaison, Langues, Lexique, Affixation
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Déposé par: Christelle Zaccaro
Date du dépôt: 10 Oct 2016 10:39
Dernière modification le: 11 Avr 2017 21:40
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1231

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document