L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3.

Zaccaro, Christelle (2016) L'intérêt de la comparaison des langues et de l'étude de la morphologie lexicale en cycle 3. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

zaccaro_christelle_m22016.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie
[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

zaccaro_christelle_m22016_annexes.pdf


Télécharger (897kB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Zaccaro, Christelle
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Mots-clés en français: Comparaison, Langues, Lexique, Affixation
Résumé en français: L'intérêt de la comparaison des langues en cycle 3. Etude de la morphologie lexicale pour développer des stratégies d'observation réfléchie de la langues. Etude de la morphologie lexicale pour comprendre le système d'affixation du français. Développement des compétences métalinguistiques.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1231