Mobiliser son corps pour mémoriser du vocabulaire en classe de langue étrangère

Bouchara, Nathalie (2021) Mobiliser son corps pour mémoriser du vocabulaire en classe de langue étrangère. [Mémoire]

[img] Text

Nathalie.Bouchara_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bouchara, Nathalie
Directeur de recherche: Piquemal, Laurence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres-Histoire et Géographie/LV-Lettres
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique générale
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Abstract: L'approche actionnelle utilisée lors de ces classes propose également, ne serait-ce que par sa terminologie, de mettre les élèves en action. Associer le geste à la parole pourrait aider les élèves à mieux apprendre. Le fait de mobiliser son corps en cours de langues étrangères peut-il, dans ce cas, faciliter la mémorisation du lexique ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12343