Bouchara, Nathalie (2021) Mobiliser son corps pour mémoriser du vocabulaire en classe de langue étrangère. [Mémoire]
![]() |
Text
Nathalie.Bouchara_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Bouchara, Nathalie |
Directeur de recherche: | Piquemal, Laurence |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Lettres-Histoire et Géographie/LV-Lettres |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique générale ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation |
Abstract: | L'approche actionnelle utilisée lors de ces classes propose également, ne serait-ce que par sa terminologie, de mettre les élèves en action. Associer le geste à la parole pourrait aider les élèves à mieux apprendre. Le fait de mobiliser son corps en cours de langues étrangères peut-il, dans ce cas, faciliter la mémorisation du lexique ? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12343 |