L’évaluation formative en langue vivante

Konstantinou, Stella (2016) L’évaluation formative en langue vivante. [Mémoire]

[img] Text

konstantinou_stella_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Konstantinou, Stella
Directeur de recherche: Juan, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Apprentissage des langues, Évaluation formative, Co-évaluation, Auto-évaluation, Collège
Mots-clés dans une autre langue: Formative assessment, Self-assessment, English language teaching, Middle school, Evaluation
Abstract: L’évaluation formative suscite l’intérêt de plus en plus. Cette méthode d’évaluation, portant un regard positive sur l’élève, vise avant tout de l’accompagner tout au long de son apprentissage. Ce mémoire étudie deux de ces piliers : l’auto-évaluation et la co-évaluation. Les dispositifs ont été mis en place dans une classe de sixième et de troisieme dans l’optique de savoir si ces pratiques ont des résultats bénéfiques pour l’apprenant et l’enseignant.
Résumé dans une autre langue: This dissertation positions its interest on formative assessment and more particularly on two aspects of it: self-assessment and co-evaluation. Two experimentations were carried out in a middle school in order to measure the impact and the beneficial outcome they can have on learners and teachers of the English language.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1239