Librairie Bulles d'Encre

Augustynek, Juliette (2021) Librairie Bulles d'Encre. [Rapport de stage]

[img] Text

Juliette.Augustynek_rapportstage.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Rapport de stage
Creators: Augustynek, Juliette
Directeur de recherche: Mazzone, Fanny
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: Licence Pro Librairie : enjeux et pratiques émergentes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: Librairie, projet, stage, fidélisation, clientèle
Abstract: Ce rapport de stage a une visée réflexive sur l’intégralité de mes périodes de stage. Il décrit dans un premier temps la librairie, son histoire et l’environnement dans lequel elle s’inscrit. Il se concentre ensuite sur mon parcours durant ce stage, les différentes missions qui m’ont été confiées, les connaissances que j’ai acquises. Dans ce rapport de stage est également exposé le projet que j’ai mené durant ces douze semaines de stage, pour la librairie dans laquelle j’ai travaillé. Ce projet a consisté en la modification du système de fidélité de la librairie, pour proposer à la clientèle un système de remise simple et efficace. Pour lancer ce projet, il a d’abord fallu faire un état des lieux de l’existant, et c’est ce qui constitue la première partie de celui-ci. L’enchaînement des remises en question a apporté la problématique de l’immatérialité, problématique à laquelle j’ai dû répondre lors de l’élaboration de ce projet. Les différentes phases sont développées dans ce rapport de stage, ainsi que les remises en questions, les difficultés et les solutions envisagées. Dans les annexes sont présentés le recto et le verso de la très prochaine carte de fidélité physique. Enfin, ce rapport se conclut par un bilan sur les évolutions au cours du stage, ainsi qu’un bilan personnel et professionnel.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12549