Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève

Bastide, Julie (2016) Les différents facteurs de motivation dans l´apprentissage de l´espagnol chez l´élève. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
bastide_julie_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Le présent mémoire traite des différents facteurs de motivation chez l´élève pour l´apprentissage de l´espagnol. Il propose à travers l´exposition des différentes théories existantes sur le sujet et l´analyse de questionnaires qualitatifs dirigés aux enseignants d´espagnol et leurs élèves, de comprendre ce qui motiverait les apprenants d´une langue seconde.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Motivation, Apprentissage, Langue vivante
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie sociale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Directeur de recherche: Lacombe, Fabrice
Déposé par: Julie Bastide
Date du dépôt: 29 Nov 2016 13:24
Dernière modification le: 29 Nov 2016 13:24
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1260

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document