Laroche, Jenny (2021) L’influence de la relation à la nature de l’enseignant lors de l’éducation au développement durable à l’école primaire. [Mémoire]
![]() |
Text
Jenny.Laroche_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (6MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Laroche, Jenny |
Directeur de recherche: | Léna, Jean-Yves |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Biodiversité et écologie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Abstract: | Cet écrit s’intéresse non pas au cursus des professeurs des écoles primaire mais à l’influence de la relation à la nature de l’enseignant lors de l’éducation au développement durable. Cette étude examine comment les deux états, le rapport à la nature et la sensibilité, influent l’approche des professeurs pour enseigner. En d’autres termes cette analyse se questionnera sur comment le degré d’expérience nature des professeurs des écoles influe leur posture quant à l’éducation au développement durable. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12602 |