L’influence de la relation à la nature de l’enseignant lors de l’éducation au développement durable à l’école primaire

Laroche, Jenny (2021) L’influence de la relation à la nature de l’enseignant lors de l’éducation au développement durable à l’école primaire. [Mémoire]

[img] Text

Jenny.Laroche_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (6MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Laroche, Jenny
Directeur de recherche: Léna, Jean-Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Biodiversité et écologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Cet écrit s’intéresse non pas au cursus des professeurs des écoles primaire mais à l’influence de la relation à la nature de l’enseignant lors de l’éducation au développement durable. Cette étude examine comment les deux états, le rapport à la nature et la sensibilité, influent l’approche des professeurs pour enseigner. En d’autres termes cette analyse se questionnera sur comment le degré d’expérience nature des professeurs des écoles influe leur posture quant à l’éducation au développement durable.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12602