Favoriser un contrat didactique différentiel entre l'enseignant et l'élève en situation de handicap
- Espinar, justine (2021)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Favoriser un contrat didactique différentiel entre l'enseignant et l'élève en situation de handicap
- Auteur
- Espinar, justine
- Directeur de recherche
- Amans-Passaga, Christine
- Date de soutenance
- 14 juin 2021
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Résumé en français
-
Il est ici question d'une recherche autour du contrat didactique différentiel entre l'enseignant et l'élève à BEP. Plus précisément d'une enseignante de classe ULIS avec chacun de ses élèves, l'observation s'est centrée ici sur quatre élèves en particulier durant une séance de lecture écriture.
Effectivement, mes recherches ont confirmé la nécessité de différentiation pour que l'élève à BEP puisse s'épanouir pleinement dans ses apprentissages et puisse évolution dans ceux-ci. Pour cela l'enseignant doit s'adapter à ses besoins et effectuer des collaboration pour atteindre ses objectifs d'enseignement avec chacun des élèves et leurs particularités. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Espinar, justine (2021), Favoriser un contrat didactique différentiel entre l'enseignant et l'élève en situation de handicap [Mémoire]