Favoriser un contrat didactique différentiel entre l'enseignant et l'élève en situation de handicap

Espinar, justine (2021) Favoriser un contrat didactique différentiel entre l'enseignant et l'élève en situation de handicap. [Mémoire]

[img] Text

justine.Espinar_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Espinar, justine
Directeur de recherche: Amans-Passaga, Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Il est ici question d'une recherche autour du contrat didactique différentiel entre l'enseignant et l'élève à BEP. Plus précisément d'une enseignante de classe ULIS avec chacun de ses élèves, l'observation s'est centrée ici sur quatre élèves en particulier durant une séance de lecture écriture. Effectivement, mes recherches ont confirmé la nécessité de différentiation pour que l'élève à BEP puisse s'épanouir pleinement dans ses apprentissages et puisse évolution dans ceux-ci. Pour cela l'enseignant doit s'adapter à ses besoins et effectuer des collaboration pour atteindre ses objectifs d'enseignement avec chacun des élèves et leurs particularités.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/12620