"Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

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Résumé

Ce mémoire se propose d'étudier principalement l'impact des jeux et activités ludiques sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième, et l'influence de la motivation sur la mémorisation. Je suis partie de l'hypothèse que les jeux favorisent l'apprentissage lexical, car ils touchent à la motivation. Cette motivation favorise la mémorisation, et la mémorisation est aussi favorisée par les jeux ou activités ludiques car l'élève fait, manipule, essaye, joue, tente, se concentre pour "gagner".

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Apprentissage des langues, Motivation, Lexique, Jeux
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Déposé par: Annie Dugue
Date du dépôt: 26 Sep 2016 09:44
Dernière modification le: 26 Sep 2016 09:44
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1267

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