"Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième

Dugué, Annie (2016) "Jouer sur la motivation" : Jeux et activités ludiques et leurs impacts sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième. [Mémoire]

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Type de document: Mémoire
Auteurs: Dugué, Annie
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Apprentissage des langues, Motivation, Lexique, Jeux
Résumé en français: Ce mémoire se propose d'étudier principalement l'impact des jeux et activités ludiques sur l'apprentissage lexical en cours d'anglais en classe de cinquième, et l'influence de la motivation sur la mémorisation. Je suis partie de l'hypothèse que les jeux favorisent l'apprentissage lexical, car ils touchent à la motivation. Cette motivation favorise la mémorisation, et la mémorisation est aussi favorisée par les jeux ou activités ludiques car l'élève fait, manipule, essaye, joue, tente, se concentre pour "gagner".
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1267