La mondialisation, d'un enseignement scientifique vers un enseignement scolaire

Pelfort, Christophe (2016) La mondialisation, d'un enseignement scientifique vers un enseignement scolaire. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

pelfort_christophe_M22016.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (12MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Pelfort, Christophe
Directeur de recherche: Bédouret, David
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Mondialisation, Géographie universitaire, Géographie scolaire
Résumé en français: Monde et antimonde sont deux notions intimement liées. Pour comprendre le processus complexe et systémique de mondialisation, il ne faut pas s'arrêter seulement à la dimension économique et prendre en compte les aspects socioculturels, illicites, ... . La géographie scientifique et universitaitre l'a compris dès les années 1980. La géographie scolaire s'empare des autres formes de mondialisation assez récemment par réciprocité.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1284