Vers une évolution des pratiques évaluatives des langues vivantes en collège et lycée

Torti, Damien (2016) Vers une évolution des pratiques évaluatives des langues vivantes en collège et lycée. [Mémoire]

[img] Text

torti_damien_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (293kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Torti, Damien
Directeur de recherche: Juan, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Évaluation, Pédagogie, Pratiques alternatives, Apprentissage des langues
Mots-clés dans une autre langue: Evaluation, Alternative practices
Abstract: L'évolution des méthodes évaluatives qui accompagnent les récents mouvements pédagogiques dans l'enseignement des langues vivantes fait aujourd'hui l'objet de tension au sein des différents acteurs. Il s'agit alors de trouver un terrain d'entente entre les enseignants, les instituions, les parents d'élèves, les personnels de vie scolaire et les élèves eux-même afin d'établir les meilleures conditions d'évaluation pour les apprenants. Une attention particulière sur les nouvelles pratiques ainsi que les approches alternatives (sans notes par exemple)sera mise en avant dans cette étude.
Résumé dans une autre langue: The evolution of evaluative methods accompagnying today recent educational mouvements in teaching foreign languages is undergoing tensions among its different contributors. An general agreement is at stake to find an harmony between teachers, institutions, parents, educators and pupils themselves to reach the best evaluative conditions for learners. A particular care will be given at new practices and altenative approaches (without marking for instance).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1305