Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique.

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

chalureau_elsa_M22016.pdf


Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (4MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Chalureau, Elsa
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique générale
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Mots-clés en français: Apprentissage des langues, Enseignement primaire, Phonologie, Drama, Expression théâtrale
Résumé en français: Ce mémoire porte une réflexion sur l'enseignement des langues à l'école primaire et propose plus particulièrement un étayage sur l'apprentissage de la compétence phonologique en langue étrangère (espagnol). Il montre comment l'apprentissage de cette notion peut se faire en passant par le corps de l'apprenant grâce au drama.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1312