Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique.

Chalureau, Elsa (2016) Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]

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Résumé

Ce mémoire porte une réflexion sur l'enseignement des langues à l'école primaire et propose plus particulièrement un étayage sur l'apprentissage de la compétence phonologique en langue étrangère (espagnol). Il montre comment l'apprentissage de cette notion peut se faire en passant par le corps de l'apprenant grâce au drama.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Apprentissage des langues, Enseignement primaire, Phonologie, Drama, Expression théâtrale
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique générale
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Déposé par: PES Elsa CHALUREAU
Date du dépôt: 03 Nov 2016 14:42
Dernière modification le: 03 Nov 2016 14:42
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1312

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