Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle
- Bertrand, Anaïs (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle
- Auteur
- Bertrand, Anaïs
- Directeur de recherche
- Vandenbroucke, Geneviève
- Co-directeur de recherche
- Favriaud, Michel
- Date de soutenance
- juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Livre animé
- Compréhension
- Images mentales
- Résumé en français
- Ce mémoire est une recherche visant à répondre à la problématique suivante : Comment favoriser les images mentales avec l'utilisation d'un livre animé en maternelle pour mieux comprendre un récit ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bertrand, Anaïs (2016), Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle [Mémoire]