Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

bertrand_anaïs_M22016.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (417kB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Bertrand, Anaïs
Directeur de recherche: Vandenbroucke, Geneviève
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Mots-clés en français: Livre animé , Compréhension , Images mentales
Résumé en français: Ce mémoire est une recherche visant à répondre à la problématique suivante : Comment favoriser les images mentales avec l'utilisation d'un livre animé en maternelle pour mieux comprendre un récit ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1316