Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle

Bertrand, Anaïs (2016) Le rôle des livres animés dans la construction des images mentales en littérature de jeunesse à la maternelle. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
bertrand_anaïs_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (417kB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire est une recherche visant à répondre à la problématique suivante : Comment favoriser les images mentales avec l'utilisation d'un livre animé en maternelle pour mieux comprendre un récit ?

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Livre animé , Compréhension , Images mentales
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Vandenbroucke, Geneviève
Déposé par: Anais Bertrand
Date du dépôt: 29 Nov 2016 13:21
Dernière modification le: 29 Nov 2016 13:21
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1316

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document