L'enseignement du lexique au cycle 3. Un exemple de séquence sur les verbes de déplacement
- Talieu, Violette (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'enseignement du lexique au cycle 3. Un exemple de séquence sur les verbes de déplacement
- Auteur
- Talieu, Violette
- Directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Co-directeur de recherche
- Gangneux, Michel
- Date de soutenance
- 22 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Verbes
- Déplacement
- Lexique
- Vocabulaire
- Classification
- Résumé en français
- Au cycle 3,dans une classe de CM2, il a été mis en place un séquence sur les verbes de déplacement afin de répondre à la problématique suivante: dans quelle mesure l’enseignement des verbes de déplacement, en s’appuyant sur des activités de classification amène les élèves à diversifier le lexique verbal utilisé lors de la production écrite. Ce mémoire permet un aperçu du résultat d'un tel travail.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Talieu, Violette (2016), L'enseignement du lexique au cycle 3. Un exemple de séquence sur les verbes de déplacement [Mémoire]