Talieu, Violette (2016) L'enseignement du lexique au cycle 3. Un exemple de séquence sur les verbes de déplacement. [Mémoire]
![]() |
Text
talieu_violette_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (963kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Talieu, Violette |
Directeur de recherche: | Garcia-Debanc, Claudine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Verbes, Déplacement, Lexique, Vocabulaire, Classification |
Abstract: | Au cycle 3,dans une classe de CM2, il a été mis en place un séquence sur les verbes de déplacement afin de répondre à la problématique suivante: dans quelle mesure l’enseignement des verbes de déplacement, en s’appuyant sur des activités de classification amène les élèves à diversifier le lexique verbal utilisé lors de la production écrite. Ce mémoire permet un aperçu du résultat d'un tel travail. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1321 |