Les conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3 - La digestion
- Mazoué, Manon (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3 - La digestion
- Auteur
- Mazoué, Manon
- Directeur de recherche
- Léna, Jean-Yves
- Co-directeur de recherche
- Armand, Pascale
- Date de soutenance
- 21 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Sciences
- Conceptions
- Digestion
- Évaluation
- Enseignement Primaire
- Résumé en français
- Les conceptions initiales des élèves peuvent être un réel moteur pour les apprentissages. Les relever permet de mieux cibler les conceptions erronées et donc de mieux cibler les idées à bousculer afin de favoriser l'apprentissage des connaissances réelles. Ce mémoire se base sur un travail sur la digestion et permettra de connaître les conceptions erronées récurrentes ainsi que leur évolution au fur et à mesure de la séquence.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Mazoué, Manon (2016), Les conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3 - La digestion [Mémoire]