Les conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3 - La digestion

Mazoué, Manon (2016) Les conceptions initiales des élèves en sciences au cycle 3 - La digestion. [Mémoire]

[img] Text

mazoue_manon_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Mazoué, Manon
Directeur de recherche: Léna, Jean-Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Alimentation et nutrition
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Sciences, Conceptions, Digestion, Évaluation, Enseignement Primaire
Abstract: Les conceptions initiales des élèves peuvent être un réel moteur pour les apprentissages. Les relever permet de mieux cibler les conceptions erronées et donc de mieux cibler les idées à bousculer afin de favoriser l'apprentissage des connaissances réelles. Ce mémoire se base sur un travail sur la digestion et permettra de connaître les conceptions erronées récurrentes ainsi que leur évolution au fur et à mesure de la séquence.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1367