L'adaptation d’œuvres classiques espagnoles en cours de langues vivantes à l'école primaire.

Durocher, Justine (2016) L'adaptation d’œuvres classiques espagnoles en cours de langues vivantes à l'école primaire. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
durocher_justine_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (626kB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire traite des adaptations les œuvres classiques espagnoles Lazarillo de Tormes et Don Quichotte pour des élèves de cycle 3 français sous différentes formes : album de jeunesse, bandes dessinées, ... La question est de savoir s'il est possible d'aborder ces œuvres avec des élèves en cours de langue vivante à l'école primaire.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Littérature espagnole, Enseignement primaire, Apprentissage des langues
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Recoules, Françoise
Déposé par: Justine Durocher
Date du dépôt: 29 Nov 2016 13:45
Dernière modification le: 29 Nov 2016 13:45
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1383

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document