En quoi les pratiques déclarées d'enseignement sont-elles révélatrices des rapports sociaux de sexe ? Etude de cas de trois enseignantes d'éducation socioculturelle en lycée agricole

Lemaire, Audrey (2016) En quoi les pratiques déclarées d'enseignement sont-elles révélatrices des rapports sociaux de sexe ? Etude de cas de trois enseignantes d'éducation socioculturelle en lycée agricole. [Mémoire]

Type de document: Mémoire
Auteurs: Lemaire, Audrey
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
UFR / Composantes: UFR Sciences, Espaces, Sociétés > Département Sciences de l'Education et de la Formation
Diplôme: M1 Sciences de l'Education et de la Formation
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Éducation socioculutrelle, Rapports sociaux de sexe, Représentations sexuées, Stéréotypes sexués, Genre, Sexe, Pratiques enseignantes, Étude de cas
Résumé en français: L'étude des déclarations d'enseignantes d'ESC sur leur pratiques pédagogiques peut-elle révéler la reproduction de rapports sociaux de sexe plus particulièrement en éducation socioculturelle et donc au sein de l'enseignement agricole ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1384