Le discours médiatique sur l'utilisation des stars de cinéma dans la stratégie marketing des marques de luxe : le cas de la saga Dior
- Grimal-Martin, Margaux (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le discours médiatique sur l'utilisation des stars de cinéma dans la stratégie marketing des marques de luxe : le cas de la saga Dior
- Auteur
- Grimal-Martin, Margaux
- Directeur de recherche
- Laurichesse, Hélène
- Date de soutenance
- 20 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- Sujet
- Cinéma
- Mots-clés en français
- Marketing
- Publicité
- Brand-content
- Dior
- Mots-clés
- Celebrity marketing
- Brand-content
- Résumé en français
- Ce mémoire s'interroge sur ce que l'on peut apprendre dans un corpus médiatique précis sur l'utilisation des stars de cinéma dans le brand-content des marques de luxe. Il abordera donc plusieurs concept : le luxe, la mode, le star-system, le celebrity marketing, la relation entre cinéma et publicité et le brand-content. Pour illustrer cette stratégie de marketing, ce mémoire présente une étude de cas: La saga Lady Dior, une campagne sur le net avec l'actrice Marion Cotillard.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Grimal-Martin, Margaux (2016), Le discours médiatique sur l'utilisation des stars de cinéma dans la stratégie marketing des marques de luxe : le cas de la saga Dior [Mémoire]