Le discours médiatique sur l'utilisation des stars de cinéma dans la stratégie marketing des marques de luxe : le cas de la saga Dior

Grimal-Martin, Margaux (2016) Le discours médiatique sur l'utilisation des stars de cinéma dans la stratégie marketing des marques de luxe : le cas de la saga Dior. [Mémoire]

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Résumé

Ce mémoire s'interroge sur ce que l'on peut apprendre dans un corpus médiatique précis sur l'utilisation des stars de cinéma dans le brand-content des marques de luxe. Il abordera donc plusieurs concept : le luxe, la mode, le star-system, le celebrity marketing, la relation entre cinéma et publicité et le brand-content. Pour illustrer cette stratégie de marketing, ce mémoire présente une étude de cas: La saga Lady Dior, une campagne sur le net avec l'actrice Marion Cotillard.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Marketing, Publicité, Brand-content, Dior
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Cinéma
UFR / Département: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M2 Arts du spectacle, Com et Médias (Etudes cinémat.)
Directeur de recherche: Laurichesse, Hélène
Déposé par: Margaux Grimal-martin
Date du dépôt: 28 Nov 2016 14:25
Dernière modification le: 28 Nov 2016 14:25
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1386

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