Le discours médiatique sur l'utilisation des stars de cinéma dans la stratégie marketing des marques de luxe : le cas de la saga Dior

Grimal-Martin, Margaux (2016) Le discours médiatique sur l'utilisation des stars de cinéma dans la stratégie marketing des marques de luxe : le cas de la saga Dior. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Grimal-Martin, Margaux
Directeur de recherche: Laurichesse, Hélène
Divisions: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M2 Arts du spectacle, Com et Médias (Etudes cinémat.)
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Cinéma
Uncontrolled Keywords: Marketing, Publicité, Brand-content, Dior
Mots-clés dans une autre langue: Celebrity marketing, Brand-content
Abstract: Ce mémoire s'interroge sur ce que l'on peut apprendre dans un corpus médiatique précis sur l'utilisation des stars de cinéma dans le brand-content des marques de luxe. Il abordera donc plusieurs concept : le luxe, la mode, le star-system, le celebrity marketing, la relation entre cinéma et publicité et le brand-content. Pour illustrer cette stratégie de marketing, ce mémoire présente une étude de cas: La saga Lady Dior, une campagne sur le net avec l'actrice Marion Cotillard.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1386