Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3

Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

fernandez_lisa_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Fernandez, Lisa
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Uncontrolled Keywords: Rapport au savoir, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire traite du rapport au savoir des élèves et notamment pose la question d'une différence de rapport au savoir entre les enfants issus de milieux populaires et d'enfants issus de milieux aisés. Existe-t-il réellement un mauvais et un bon rapport au savoir ? 58 élèves de cycle 3 et de catégories socio-professionnelles différentes ont répondu à un questionnaire : il s'agit de voir ce qu'est pour eux le rôle d'un bon élèves, pourquoi ils pensent aller à l'école, quel est son rôle ...
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1388