Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3

Fernandez, Lisa (2016) Le rapport au savoir. Enquête avec des élèves de cycle 3. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
fernandez_lisa_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (2MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire traite du rapport au savoir des élèves et notamment pose la question d'une différence de rapport au savoir entre les enfants issus de milieux populaires et d'enfants issus de milieux aisés. Existe-t-il réellement un mauvais et un bon rapport au savoir ? 58 élèves de cycle 3 et de catégories socio-professionnelles différentes ont répondu à un questionnaire : il s'agit de voir ce qu'est pour eux le rôle d'un bon élèves, pourquoi ils pensent aller à l'école, quel est son rôle ...

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Rapport au savoir, Enseignement primaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Déposé par: Lisa Fernandez
Date du dépôt: 07 Oct 2016 14:53
Dernière modification le: 07 Oct 2016 14:53
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1388

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document