Analyse de l'autonomie dans un cours double en cycle 3

Quillet, Sophie (2016) Analyse de l'autonomie dans un cours double en cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

quillet_sophie_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Quillet, Sophie
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Autonomie, Cours double, Cycle 3, Cours simple
Abstract: Ce mémoire a été réalisé afin de voir comment l'enseignant favorise la mise en autonomie de ces élèves dans un cours double afin de pouvoir travailler avec un niveau en particulier puis l'autre. Pour cela une étude autour des outils utilisés, de l’organisation spatiale de la classe etc. a été effectué. Tous ceci est mis en comparaison avec un cours simple afin de visualiser les convergences et les divergences entre ces deux organisations de classes.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1411