Art et culture de masse : l'autoportrait au travers des nouvelles technologies.

Marc, Clément (2016) Art et culture de masse : l'autoportrait au travers des nouvelles technologies. [Mémoire]

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Type de document: Mémoire
Auteurs: Marc, Clément
Directeur de recherche: Aubry, Brigitte
UFR / Composantes: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Histoire de l'Art et Archéologie
Diplôme: M1 Histoire de l'Art et Patrimoine : moderne et contemporain
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Art numérique
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Photographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Art et histoire de l'art > Art contemporain
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Mots-clés en français: Autoportrait, Culture de masse, Nouvelles technologies, Réseaux sociaux, Avatar, Jeu vidéo, Photographie, Art numérique, Informatique, Internet, Selfie, Virtuel, Art
Mots-clés dans une autre langue: social network, mass culture, new technologies, video games, internet, selfie, digital, virtual, self-portrait, photography, art, community
Résumé en français: Étude de l'impact des nouvelles technologies sur l'art et plus particulièrement sur le genre de l'autoportrait, notamment photographique et virtuel. Les exemples utilisés sont avant tout artistiques mais concernent plus largement les réseaux sociaux, Internet, les technologies numériques, les jeux-vidéo, les avatars, les selfies, ainsi que leur impact sociologique et artistique en rapport avec le développement d'une culture de masse.
Résumé dans une autre langue: Study on the impact of new technologies on art and especially on the kind of self-portrait, including photographic and virtual. The examples used are primarily artistic but relate more broadly social networks, the Internet , digital technologies , video games, avatars, selfies and their sociological and artistic impact in connection with the development of mass culture.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1441